.

Etude préalable


L'étude préalable est une phase incontournable du projet de digitalisation. Nous établissons les objectifs de votre application agence, et nous déterminons les scenarii de transactions Automates.


Durant cette phase, nos équipes analysent les canaux de distribution concernés et leurs délais de mise en œuvre en coordination avec vos objectifs stratégiques. Cette étude permet l’amorçage du cadrage technique et fonctionnel conduisant à un chiffrage des solutions.

Des livrables sont produits à l'issue de cette première étape de digitalisation :


- Périmètre cible de la solution digitale
- Trajectoire de mise en oeuvre
- Stratégie de migration et de bascule
- Plan d'exploitation de l'écosystème (planification des flux d’alimentation, sauvegardes, surveillance, procédures de secours, automatisation,...)


Cette étape permet un prototypage rapide de l’ensemble, indispensable pour optimiser l’interactivité et la manipulation de chaque élément de l’application. Nous élaborons en parallèle la cinématique des transactions, le design graphique des écrans, dans le respect et la continuité de votre identité visuelle. Un POC (proof of concept) est prévu également afin de valider la bonne compréhension et prise en compte de vos exigences.